Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Marie
8 avril 2012

Droit de réponse ...

 

Maman,

 

lilas-blanc-lilas-mauve

Source: @

A quel point tu me manques.

 

Toute ta vie, tu auras rencontré des écueils...

Pourtant, tu les as affrontés comme tu pouvais,

nous offrant ta modestie, ton amour, ta patience, ta gouaille ...

Faisant fi de la maladie, tu faisais de ton mieux pour nous offrir le meilleur ... 

Tu n'étais pas un ange, je t'aimais comme tu étais ...

Oui, tu étais malade ... mais quelle vie fut la tienne ...

On ne choisit pas sa famille, toi jamais, je ne renierai ...

 

 Comme tu avais raison ...

La maladie ne justifie pas l'égoisme, la méchanceté,  et la bassesse ...

 


Désolée pour mes lecteurs,

c'est la catégorie "émotion" et coup de gueule ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce poème dédié à ta maman me touche beaucoup. Cela lui ressemble tellement, le mots sont tellement justes!
C
Ce que tu écris me parle . Ma maman aussi était malade et pourtant elle ne nuisait pas , au contraire . Contrairement à une proche qui nous en fait voir au gré de ses humeurs ou de ses "moments " . <br /> <br /> Courage . Et ta maman veille sur toi . Tiens bon . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
E
Pardonner, oui ... Oublier ? J'en ai marre de certaines antiennes, je ressens une lassitude profonde. Une amie me rappelait: un égoïste ? C'est celui qui ne pense pas à moi ...
B
Rien ne justifie la méchanceté, à part le fait d'être méchant et d'aimer faire du mal. Se placer en victime pour mieux attaquer et surtout ne rien assumer. Bien plus facile de mettre sur le compte des autres qui sont tous si cruels plutôt que de reconnaître ses propres erreurs, ses propres défauts et ses propres cruautés. Mais, l'amertume est un mal qui ronge les gens et leur fait perdre la notion du bien ou du mal, les poussant à ne se concentrer que sur leur petite personne. C'est une maladie aussi, sûrement... mais peut-on pardonner ?
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ty Marie
Visiteurs
Depuis la création 11 322
Publicité