Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Marie
11 août 2014

La grève et les galets ...

 

L'île Grande

Une longue absence justifiée par le retour du vilain crabe et la dégradation de l'état de santé de mon père ... Une longue lutte pour le soutenir et l'accompagner sur l'autre rive ...

Aujourd'hui, demeurent les difficultés financières, car le congé de fin de vie n'est pas rémunéré, même pas un coup de pouce quand on soutient des proches, non, ce serait plutôt, la main que l'on tient sur la tête pour que tu te noies ... Il y les voisins du Relecq Kerhuon prompts à discriminer et à salir ...

Mais, il y a la famille, les amis, le travail que j'aime ... et tout doucement, on reprend la marche, galet par galet, un de plus de franchi. Certes, on trébuche encore ... On cache des larmes qu'on sait pesantes dans notre société, le deuil se cache, l'historien Ariès l'avait si bien dépeint ...

Allez, un galet par dessus l'autre, et on avancera ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui,vu en Bretagne nord mais aussi près d'un lac en centre Norvège....merveilleux d e penser que dans des contrées aussi diverses on trouve ces petits lutins de pierre,signe d e passage....<br /> <br /> Bien que je ne te connaisse guère (je t'avais lue parfois chez la Cerise Violette)je te souhaite courage et espoir, après un cheminement qui a été bien douloureux à plus d'un égard
B
Un pas après l'autre, c'est l'essentiel.
T
Partout en fait; on y apporte aussi l'explication suivante: je suis passée, j'y suis arrivée (comme au sillon de Talber).
C
Les galets ou les pierres superposées , au Maroc, est un signe de passage . Bises
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ty Marie
Visiteurs
Depuis la création 11 317
Publicité